Occurences de l'expression

me

pour RICCOBONI, ROMAGNESI

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LES COMPLIMENTS (1736)

  1. Voilà déjà notre révérence faite ; allons, mes amis, il ne s'agit plus que de parler. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-THOMASSIN)
  2. Messieurs... (Acte 1, scène 1, TOUS)
  3. Doucement, s'il vous plaît, Messieurs ; chacun de nous à la dernière assemblée a brigué l'honneur de complimenter le public. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-RICCOBONI)
  4. Les dames ont prétendu que leurs droits étaient pour le moins aussi bien fondés que les nôtres ; et pour faire cesser le tumulte, la troupe a délibéré que chacun ferait le sien à part. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR RICCOBONI)
  5. Commençons donc de cette manière, et cédons le pas aux dames. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR RICCOBONI)
  6. Aux Dames ! (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-SILVIA)
  7. Vous voulez faire entendre que les meilleurs compliments sont réservés pour la fin. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
  8. Qui me l'a composé ? (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-RICCOBONI)
  9. Moi-même. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  10. Vous me croyez donc bien bornée. Je ne serais pas capable de produire une pareille bagatelle. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-RICCOBONI)
  11. Ma foi, j'aurais cru que ces Messieurs les faisaient eux-mêmes. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-DESHAYES)
  12. Messieurs, les compliments en beautés si fertiles, v.1 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-ROMAGNESI)
  13. On a des compliments renversé la structure; v.6 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  14. L'autre, en vers mal construits, y met des fictions : v.8 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  15. C'est dans le compliment qu'on vante son mérite, v.10 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  16. Et tout le compliment n'est fait que pour l'auteur. v.12 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  17. Dont le genre tout simple offre moins de merveilles, v.14 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  18. Que vous remercier de ne nous pas siffler : v.16 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  19. Nous avons même osé donner du sérieux ; v.23 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  20. Vous allez voir, Messieurs, qu'il est très difficile v.29 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  21. Premièrement il faut .... v.31 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  22. Au fait, Messieurs, commençons. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
  23. Premièrement... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-ROMAGNESI)
  24. N'aime point v.56 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-SILVIA)
  25. Comme ceux v.69 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
  26. Met le prix v.80 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
  27. Dieu merci v.89 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
  28. Comme gens. v.112 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
  29. Seulement v.118 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
  30. Bonnement v.119 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
  31. Monsieur, finissez ce mauvais compliment. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
  32. Aux vents qui menacent sa tête, v.167 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-RICCOBONI)
  33. Semble n'avoir qu'un même esprit. v.181 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  34. Tout rempli d'un orgueil extrême v.186 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  35. Tu t'abandonnes, à toi-même v.187 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
  36. Pour un acteur. On me dira que le mal est cuisant v.210 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-DESHAYES)
  37. Mais si faut-il que la clémence guide v.212 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DESHAYES)
  38. Gaiement débités, v.227 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-CATINE)
  39. Les charmes badins. v.240 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE CATINE)
  40. Taille, esprit, grâce humeur, v.278 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-BELMONT)
  41. L'hymen suit-il de près v.280 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE BELMONT)
  42. Humeur, esprit, figure, v.282 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE BELMONT)
  43. C'est donc à moi présentement v.318 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-THOMASSIN)
  44. De vous faire mon compliment. v.319 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
  45. Aux Français comme dans ces lieux, v.322 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
  46. Ces Messieurs-là sont sans façons; v.327 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
  47. Chacun tremblent qu'ils ne s'enrhument, v.328 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
  48. Aux compliments ils s'accoutument, v.329 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
  49. Vous me direz, nous avons chaud ; v.338 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
  50. On nous promet pour cet été v.342 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
  51. Comme notre troupe est fort aise v.353 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
  52. Et n'a pas grand tort, ce me semble : v.357 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
  53. Mais dans les compliments il faut de la décence. v.364 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-EVRARD)
  54. D'una mesta fantasia. v.382 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FABIO)
  55. Le compliment est d'usage ; v.387 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-EVRARD)
  56. L'ami plein d'empressement, v.390 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
  57. Ce n'était qu'un compliment. v.393 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
  58. Ils s'expriment tendrement, v.398 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
  59. Semblent frappés de vos charmes, v.399 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
  60. Ils emploient jusqu'aux larmes ; v.400 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
  61. Et ce n'est, qu'un compliment. v.401 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
  62. Lorsque chacun hautement v.406 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
  63. C'est peut-être un compliment. v.409 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
  64. Nous craignons présentement v.414 (Acte 1, scène 1, LES AUTEURS)
  65. Chacun ne se mette à dire : v.416 (Acte 1, scène 1, LES AUTEURS)
  66. Oh ! Le mauvais Compliment. v.417 (Acte 1, scène 1, LES AUTEURS)

L'ÉCHO DU PUBLIC (1741)

  1. Veut me faire tremper dans un pareil projet. v.2 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
  2. Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il passe par mes mains, v.13 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
  3. Il sait que La Critique et même La Satire v.15 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
  4. Les hommes de tous temps furent fiers, orgueilleux, v.23 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
  5. Du jugement public sur les particuliers. v.28 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
  6. Je suppose que je me prête, v.30 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
  7. Qui vous dit que l'on vienne ici me consulter ? v.31 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
  8. La curiosité, comme la vaine gloire, v.32 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
  9. Déesse permettez qu'en ce moment heureux. v.51 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  10. Votre retour ici met le comble à mes voeux v.53 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  11. Vous faites l'agrément de la société, v.58 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  12. Des conversations ranimer la gaieté, v.60 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  13. Et joindre l'agrément de la plaisanterie v.61 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  14. Je vois avec plaisir de mes sujets fidèles v.63 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  15. En vous l'ornement et l'appui, v.64 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  16. Et l'on se quitte tristement v.75 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  17. Sans avoir pu goûter le moindre amusement. v.76 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  18. Sont les premiers hommes du monde, v.85 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  19. Qu'on ne voit ces messieurs, non plus que leurs écrits. v.90 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  20. Parler d'ajustements est un fade langage, v.92 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  21. Hé bien, je vais répondre à votre empressement. v.97 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  22. Oui, si de quelque événement v.98 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  23. Vous n'êtes par hasard que faiblement instruite v.99 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  24. Comme ma science est égale v.102 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  25. Le singulier motif de l'hymen qui les lie ? v.109 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  26. On dit que sa femme est jolie v.110 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  27. Qu'il l'aime uniquement et qu'il en est aimé. v.111 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  28. Par quelques moments de froideur, v.119 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  29. Elle est femme d'esprit s'il en est dans la vie, v.122 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  30. Elle sait de l'hymen le funeste pouvoir v.126 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  31. Et ramener l'amant qui faisait son bonheur. v.130 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  32. Mais le beau Floridor est un homme à la mode ; v.138 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  33. Mais en tout autre cas, il est d'humeur jalouse. v.144 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  34. C'est, n'en pas tout à fait avoir le démenti. v.145 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  35. Damis vient d'étouffer une flamme importune, v.159 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  36. Mais comme il veut jouer l'homme à bonne fortune v.160 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  37. Veut bien qu'on le pense de même, v.168 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  38. Et par une finesse extrême, v.169 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  39. Il faut pour cent raisons qu'on ignore la flamme v.171 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  40. Qui depuis trois mois dans son âme v.172 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  41. Sert à cacher adroitement v.176 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  42. Mais oui, déjà cette promenade v.189 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  43. Vous avez même une science v.199 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  44. Des véritables sentiments v.207 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  45. Surtout, si vous m'aimez, ne me déguisez rien. v.211 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  46. Contre tout votre sexe animent vos discours v.213 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  47. Et que pour décrier une femme jolie v.214 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  48. Que vous n'épargnez point votre meilleur amie ; v.217 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
  49. La sincère amitié qui jadis me flattait, v.228 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  50. Mais pour quelque raison que l'on vienne me voit. v.232 (Acte 1, scène 2, BELISE)
  51. Ce fameux Scanderberg dont la souplesse agile v.246 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  52. Fi donc ! Je suis bien homme à me casser le cou. v.248 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  53. De me risquer ainsi, je ne suis pas si fou. v.250 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  54. D'ailleurs de ce moment je vous vois en ce lieu, v.261 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  55. À votre jugement vous donnez une entorse, v.263 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  56. Et comme l'esprit est un feu, v.265 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  57. Vraiment v.267 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  58. Je définis toujours par argument. v.268 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  59. Le jeu retentissait d'un énorme fracas, v.303 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  60. Et maintenant, c'est ce qui me surprend, v.305 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  61. C'est justement parce qu'on vous entend, v.307 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  62. Vous nous accommodez, Madame, en taille douce. v.311 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  63. Je suis Madame v.321 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  64. Que le désir de plaire enflamme. v.323 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  65. Quel motif a conduit votre humeur curieuse ? v.332 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  66. C'est l'écho du Public qui me met en souci. v.335 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  67. Et tous deux au même spectacle v.340 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  68. Je n'aime point la flatterie. v.349 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  69. Voilà comme on pense aujourd'hui ; v.350 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  70. Nos défauts et l'amour que l'on a pour soi-même, v.355 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  71. Ont une intime liaison, v.356 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  72. Et comme l'on ne peut condamner ce qu'on aime, v.357 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  73. On blâme son voisin, sans y connaître même v.358 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  74. C'est assez le commun système, v.360 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  75. Puisque les hommes sont contents, v.363 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  76. De leurs vertus, comme de leur figure v.364 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  77. Ce serait vainement que nos traits insultants v.365 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  78. Tous les hommes de l'Univers v.375 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
  79. Il sait se démener de la bonne façon. v.392 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  80. Que votre compliment soit éloge ou satyre, v.395 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  81. Vous me faites plaisir on ne peut davantage, v.400 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  82. Vous riez ou pleurez avec la même grâce, v.409 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  83. Chez vous également tout se fait à propos. v.414 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  84. Voudrait-il me railler ! v.415 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  85. Et ne veux rien savoir si l'on me désapprouve. v.430 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  86. Ils sont comme le petit maître v.436 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  87. Qui, du moment qu'il est aimé, v.437 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  88. Par la même raison qui le rend favorable v.440 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
  89. Dont il flatta le zèle qui me guide v.459 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  90. C'est qu'on s'accoutume au mérite. v.467 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  91. On s'accoutume, soit, on ne s'en lasse pas. v.468 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  92. On vient encor souvent me voir. v.471 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  93. Mais j'ai du moins, par mes succès, v.475 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  94. Comme autrefois, badins, légers et drôles, v.481 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  95. Mais ces Messieurs, guidés par le caprice, v.483 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
  96. À votre tour, l'insolence est extrême, v.487 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  97. Prends garde à toi, toi-même. v.489 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
  98. Messieurs ! v.490 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
  99. Comment cela se peut-il faire ? v.501 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
  100. Les compliments que l'un à l'autre v.503 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
  101. Parbleu, Déesse ; sans mentir, v.508 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  102. Je mets l'écho tout hors d'haleine, v.510 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  103. D'une palme éclatante offre l'illustre prix, v.518 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  104. Je veux humilier l'extrême vanité. v.521 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  105. Vous ne répondez rien ? Vous me boudez peut-être ? v.522 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  106. Non vraiment ? v.527 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  107. Un honnête homme est piqué vivement v.549 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  108. Qu'il n'est chargé que du désagrément v.551 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  109. Il part comme un éclair, s'introduit au combat ; v.556 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  110. De mes exploits en Italie ? v.568 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  111. Comment on les oublie ? v.569 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  112. Et de mes amours que dit-on ? v.582 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  113. Comme la foule prend le change ! v.589 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  114. N'en dit-on rien ? L'on sait qu'une charmante Dame, v.592 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  115. Pour mieux s'assurer de ma flamme, v.593 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  116. Cette beauté se fit un tort extrême v.595 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  117. Qui s'est fait enlever lui-même, v.598 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  118. Comment donc cette affaire encore v.600 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  119. Me serait-elle arrivée à crédit ? v.601 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  120. Je me vois moi déshonoré. v.607 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  121. Puisqu'il n'est point fait mention v.611 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  122. Je vais brûler un temple ou l'enfer me confonde. v.613 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  123. De mes grands airs qu'en dit-on ? v.617 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  124. Que je me lasse des brocards v.623 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  125. Votre humeur caustique me jette ? v.625 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  126. Ce qu'à soi-même l'on se donne. v.634 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  127. Si de vous faire aimer vous trouvez le secret, v.639 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  128. Dans votre coeur renfermez cette gloire, v.640 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  129. Ce serait vainement qu'on emploierait ses soins v.659 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  130. Pour la discrétion qu'au commerce des Belles v.662 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  131. Ou bien changez vous-même de méthode, v.671 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  132. Bonjour, Divinité suprême, v.675 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  133. Vous suivez d'un auteur le malheureux système, v.676 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  134. Et n'est l'écho que de lui-même. v.678 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  135. Quel est cet homme sérieux v.679 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  136. Pour un moment vous arracher v.684 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  137. Non, de ses agréments mon coeur est peu flatté. v.693 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  138. Je n'aime point la promenade, v.694 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  139. Le spectacle faisait autrefois mes délices, v.697 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  140. Qui doit incessamment les réduire aux abois. v.704 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  141. Comment depuis un an point de pièces nouvelles ? v.705 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  142. Pour les ballets, ils sont d'une beauté suprême v.709 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  143. Mais je vois dans le même jour v.710 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  144. Recommencer six fois le même, v.711 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  145. C'est me jouer un mauvais tour. v.712 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  146. Les nouveautés chez eux sont comme les comètes v.720 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  147. Mais de ce sentiment on est souvent la dupe v.724 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  148. Et ne font que rimer les ennuyeuses pages v.731 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  149. J'aime mieux écouter ce que je n'ai point vu, v.734 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  150. Réveillez les auteurs de l'assoupissement, v.743 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  151. Déesse, et le spectacle à mes yeux plus aimable, v.744 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  152. Fera tout de nouveau mon seul amusement. v.745 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
  153. J'effraye les auteurs loin de les animer, v.748 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  154. Mais vainement mon oeil les intimide, v.750 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  155. Leur amour propre a soin de rallumer, v.751 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  156. La fureur qu'ils ont de rimer. v.753 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  157. Me fait juger qu'il va vous consoler. v.757 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  158. Qui blâme fort souvent les plus heureux écrits, v.763 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  159. Voilà ce qui s'appelle avoir du jugement, v.767 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  160. De vous mal conseiller, Madame est incapable, v.769 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  161. Et votre pièce assurément v.770 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  162. C'est par là cependant qu'il faudrait commencer. v.777 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  163. Non, le choix me sera facile v.778 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  164. Et toute comédie à tendres sentiments v.786 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  165. Qui n'a que la moitié de ses vrais agréments. v.788 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  166. Eh ! Comment vous y prendrez vous ? v.794 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  167. C'est le genre vraiment le plus brillant de tous, v.795 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  168. Dans cette salle énorme et richement ornée, v.806 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  169. Et l'amusement est fort bon. v.814 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  170. Et du système de Newton. v.818 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  171. Et voici comment je la traite. v.820 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  172. À ce trait sûrement on ne s'attendra pas. v.824 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  173. Une actrice agréable et finement placée, v.828 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  174. Comme trois acteurs seuls la jouaient toute entière, v.832 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  175. Rêver philosophiquement, v.841 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  176. Et faire sentir l'agrément v.842 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  177. Vous applaudirez sûrement. v.844 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  178. Et cela me fournit une description v.855 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  179. Au Troisième, il raisonne et se trouve enchanté v.857 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  180. Au Quatrième Acte il s'ennuie v.863 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  181. Fait voir que l'homme est né pour la société. v.866 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  182. Tandis qu'il dort au cinquième acte, v.867 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  183. Il vole au sommet d'un rocher v.871 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  184. Et se disant (lui-même) insensé que je suis, v.874 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  185. Je n'ai de ce coté rien à me reprocher ; v.879 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  186. Le sujet est sublime et j'en suis étourdi. v.881 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  187. Fort bien, je reconnais mes gens v.885 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  188. Pour du plaisant, voici comme j'en donne. v.892 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  189. Pour délasser de mes discours sublimes ; v.894 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  190. Les singes danseront des ballets pantomimes v.895 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  191. Vous ne me dites rien, Déesse ! v.897 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  192. L'un s'enrhume aisément, l'autre n'a point de voix, v.910 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  193. De plus ils ne sont pas tous de la même force. v.913 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  194. Et d'ailleurs un seul homme étant dans mon secret v.917 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  195. Aisément il sera discret, v.918 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  196. Le mettent malgré lui dans la nécessité v.924 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  197. Je pars et vais rimer en toute diligence. v.927 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
  198. Déesse, permettez que je suive ses pas, v.928 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  199. Je dirai partout hautement, v.933 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  200. Je la connais dès son commencement ; v.935 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  201. J'y donnais mon avis, même assez fréquemment, v.937 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  202. Et tous les auditeurs engagés à me croire, v.938 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  203. Du succès de l'auteur me feront compliment. v.940 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
  204. Mes démarches ont été vaines ; v.943 (Acte 1, scène 8, LA CRITIQUE)
  205. Mais quel bonheur, Messieurs, quel doux fruit de mes peines ? v.944 (Acte 1, scène 8, LA CRITIQUE)
  206. Venez former des pas badins, v.947 (Acte 1, scène 8, LA CRITIQUE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1736)

  1. Oui, de me succéder mon fils aura l'honneur, v.1 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  2. Dussent tous mes discours ici vous ennuyer, v.5 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  3. De me faire estimer j'eus toujours l'avantage, v.7 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  4. Vous avez de l'esprit et même du courage ; v.8 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  5. Bonhommés est mon nom, Garnement est le vôtre. v.12 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  6. Comment ferait-on voir que l'on est grand Seigneur, v.13 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  7. Il faut tenir son rang, et d'un coup d'oeil sublime, v.15 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  8. Pour se faire estimer, montrer que l'on s'estime. v.16 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  9. On aime la vertu depuis que le goût change ; v.20 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  10. Un homme tel que vous se voit mal accueilli. v.21 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  11. Père de ses vassaux et de ses domestiques, v.24 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  12. Mais, pour la conserver, devenez honnête homme, v.35 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  13. Le Peuple Américain n'aime pas qu'on l'assomme ; v.36 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  14. La chose, à dire vrai, me paraît difficile ; v.43 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  15. Hélas ! À mes chagrins vous me faites songer ; v.46 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  16. Cette esclave à l'instant me soumit à ses lois ; v.49 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  17. Elle fuit mes soupirs, méprise ma tendresse. v.51 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  18. L'homme le moins galant saurait vous critiquer. v.58 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  19. Elle va cependant devenir votre femme, v.59 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  20. Son père, dans ce jour, l'accorde à votre flamme ; v.60 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  21. La fille en est fâchée, et ne vous aime point : v.61 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  22. Mettez en liberté ces pauvres prisonniers, v.65 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  23. De m'aller promener j'avais fait la sottise ; v.72 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  24. Je suis pris ; et, suivant sa coutume barbare, v.75 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  25. Un d'entr'eux, tout_à_coup, en m'entendant nommer, v.77 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  26. Fait éteindre le feu qu'on venait d'allumer : v.78 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  27. Bonhommés, me dit-il, reçois la récompense v.79 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  28. Des bienfaits que sur nous a versés ta clémence ; v.80 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  29. On les ménage peu dans le temps ou nous sommes. v.87 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  30. Pour être un peu plus noirs, ils n'en sont pas moins hommes, v.88 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
  31. Mon fils, mettez enfin un terme à leurs malheurs, v.89 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  32. Je demande leur grâce, et vous voyez mes pleurs. v.90 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
  33. Il faut vous obéir. De leur sombre demeure v.91 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
  34. Comment vous portez-vous ? v.96 (Acte 1, scène 2, FADEZE)
  35. Je vous aime beaucoup. C'est la façon de prendre v.99 (Acte 1, scène 2, FADEZE)
  36. Qui rend pour le voleur notre âme dure, ou tendre. v.100 (Acte 1, scène 2, FADEZE)
  37. Puisque nous marions Garnement et ma fille. v.104 (Acte 1, scène 2, FADEZE)
  38. Veux-tu qu'en ce moment je la fasse appeler ? v.110 (Acte 1, scène 2, BONHOMMÉS)
  39. Fais voir en ce moment que tu sais raisonner. v.114 (Acte 1, scène 2, BONHOMMÉS)
  40. Dieu ! Quels sont mes malheurs ! v.115 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  41. Tu seras aujourd'hui la femme du grand Chef. v.122 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
  42. Sa mort, de mes regrets sera toujours suivie, v.132 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  43. Ah ! De tous les humains, celui qu'on me présente, v.135 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  44. Est le seul dont l'aspect m'alarme et m'épouvante ; v.136 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  45. Un Français freluquet ici me dédommage v.143 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  46. Victime du devoir et de la politique, v.151 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
  47. Et, comme de raison, je te laisse avec lui. v.158 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
  48. Madame, apparemment on vient de vous instruire v.159 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  49. De l'hymen qu'on prépare, et du bien ou j'aspire. v.160 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  50. Songez que c'est à vous à me faire la cour. v.166 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  51. Sans vouloir me choquer de votre impertinence, v.167 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
  52. À mon coeur, à mes yeux il est présent encore ; v.172 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
  53. Je l'aimerai toujours : oui, je vous le promets, v.173 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
  54. Vous en aimez un autre, et venez me le dire ? v.175 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  55. Je serai votre femme, et vous serai fidèle. v.179 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
  56. Après ce que j'ai dit, la promesse est nouvelle, v.180 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
  57. Et parle dans ces lieux autrement que chez vous. v.186 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
  58. D'un hymen arrêté, que sur l'heure on va faire, v.187 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  59. Puis-je l'aimer encore après un tel aveu, v.189 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  60. Moi qui suis si hautain ? C'est m'estimer bien peu ! v.190 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  61. Je ne sais ou j'en suis, la fureur me transporte ! v.191 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  62. Que penser ? Que résoudre ? Elle me hait. N'importe, v.192 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  63. Par les noeuds de l'hymen il la faut engager, v.193 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
  64. Amis infortunés, qui partagez mes peines, v.195 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  65. En quels lieux sommes-nous ? v.198 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  66. Après avoir souffert les tourments effroyables v.207 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  67. Que me firent subir nos tyrans implacables, v.208 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  68. J'y cherche Garnement, et viens à tout hasard ; v.213 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  69. Mes gens sont dans le bois ; j'approche du rempart ; v.214 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  70. On me voit, on m'attaque ; et j'ai beau me défendre, v.215 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  71. Pour la seconde fois je me laisse encor prendre. v.216 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
  72. C'est à moi, mes enfants, que vous devez la vie. v.220 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
  73. Je ne m'étonne plus du bien que tu me fais. v.222 (Acte 1, scène 6, MATAMORE)
  74. Être utile au héros qui conserva mes jours ! v.226 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
  75. Mais c'était un jeune-homme ; et franchement je crois... v.229 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
  76. Tu fais bien ; ce moment attendrit tous les coeurs : v.238 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
  77. La situation est vraiment pathétique, v.239 (Acte 1, scène 6, BONHOMM?S)
  78. Comment l'appelle-t-on ? v.245 (Acte 1, scène 6, MATAMORE)
  79. Non, je devrais parler, et j'ai tort de me taire ; v.252 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
  80. On aime la surprise, il faut la ménager. v.254 (Acte 1, scène 6, BONHOMM?S)
  81. Le bonhomme, sans doute, est souvent en délire : v.255 (Acte 1, scène 7, MATAMORE)
  82. Conserve-t-elle encor pour moi la même ardeur ? v.258 (Acte 1, scène 7, MATAMORE)
  83. C'est Fadéze ; aisément tu dois le reconnaître v.264 (Acte 1, scène 7, NEGRILLON)
  84. Tu vas dans un moment en apprendre de belles ! v.272 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
  85. Que produirait l'effort de nos armes fragiles, v.279 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
  86. Tu t'exprimes ici d'une étrange façon ! v.281 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
  87. Et quoique né Sauvage, apprends que je me pique v.283 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
  88. J'en estime les moeurs, v.286 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
  89. Et les armes surtout. Quand il nous font la guerre, v.287 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
  90. Tu me l'avais promise, et je ne doute pas v.297 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
  91. Que son père à mes voeux, n'accorde tant d'appas. v.298 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
  92. Comment ? v.301 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
  93. Ah quel étonnement ! v.302 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
  94. Apprends-moi le destin qu'à mes feux on apprête ? v.307 (Acte 1, scène 9, MATAMORE)
  95. Mais il est avec vous un accommodement ; v.313 (Acte 1, scène 9, FADEZE)
  96. Obéissez, prenez que ce soit Garnement. v.314 (Acte 1, scène 9, FADEZE)
  97. Garnement en ces lieux commande ! Ce barbare ?... v.315 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
  98. Pourquoi Fadéze ici me fait-il arrêter ? v.317 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
  99. Le fourbe me trahit, il n'en faut point douter ; v.318 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
  100. Il me cache L'Alzire et manque à sa promesse... v.319 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
  101. Mes yeux de l'artifice ont été les témoins. v.337 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
  102. De ton raisonnement j'admire la finesse : v.339 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
  103. La garde dans ces lieux doit arrêter mes pas. v.341 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
  104. Avec juste raison ce changement m'étonne. v.344 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  105. Fadéze, Bonhommés, la Cour de Garnement v.345 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  106. Devraient me ramener à mon appartement. v.346 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  107. Tous me suivaient en foule à la cérémonie, v.347 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  108. Puisqu'on laisse un champ libre à mes justes douleurs, v.349 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  109. On veut apparemment que je verse des pleurs. v.350 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  110. Les âmes par mes maux seront intéressées, v.351 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  111. Si je les entretiens de mes amours passées. v.352 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  112. Que j'en parle beaucoup, mon coeur ne l'aime pas. v.354 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  113. Mais je crains de manquer bientôt a ma promesse ; v.356 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  114. Si la femme en son coeur soutient un favori. v.358 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
  115. Madame, un des captifs, qui dans cette journée, v.359 (Acte 1, scène 12, NEGRITTE)
  116. À mes pieds ! Quel qu'il soit, il peut se présenter ; v.362 (Acte 1, scène 12, L'ALZIRE)
  117. Aux tendres sentiments donne une ample carrière. v.364 (Acte 1, scène 12, L'ALZIRE)
  118. Qu'entends-je ! Ah ! C'est lui-même, et je le reconnais. v.366 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  119. Je ne sais que penser, que dire en ce moment ? v.369 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  120. Le jour de mon hymen je revois mon amant ; v.370 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  121. Celui qui le premier eut le don de me plaire, v.371 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  122. Il me baise la main, et je le laisse faire ! v.372 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  123. J'ai conservé pour toi toujours la même ardeur ; v.373 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
  124. On dit que Garnement commande en cette ville ; v.376 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
  125. Oui, j'aime ta fureur, et tu dois te venger. v.378 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  126. Que me dis tu ? Je vois couler tes larmes ! v.379 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
  127. Et qui donc frapper ? D'ailleurs je n'ai point d'armes. v.380 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
  128. Ah ! C'est avec raison que tu hais Garnement ; v.381 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  129. Je viens de l'épouser en ce même moment ! v.382 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  130. Pauline en pareil cas parle tout autrement, v.386 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  131. Pauline a l'âme noble et parle à coeur ouvert ; v.389 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  132. À vos seules vertus je me serais donnée ; v.392 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  133. Et sur mes passions ma raison souveraine v.399 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  134. Eut blâmé mes soupirs et dissipé ma haine. " v.400 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  135. Je mets pour un moment la vertu de côté, v.402 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  136. Oubliant les devoirs du saint noeud qui me lie, v.403 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  137. Et quoique de l'hymen je connaisse les droits, v.405 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  138. Je dirai que je t'aime encor plus de vingt fois. v.406 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
  139. Garnement en ce cas sera le seul à plaindre. v.408 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
  140. Ah mon fils ! Le voici ; venez remercier v.409 (Acte 1, scène 14, BONHOMMÉS)
  141. Cet ami généreux qui me sauva la vie, v.411 (Acte 1, scène 14, BONHOMM?S)
  142. À votre femme encor vient tenir compagnie. v.412 (Acte 1, scène 14, BONHOMM?S)
  143. Garnement ! Quoi le Ciel a permis v.413 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
  144. Dans ce moment fatal, reconnais Matamore. v.416 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
  145. Accabla de tourments dans un dur esclavage. v.420 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
  146. Me défendre, mon père ! Y pensez-vous ? Et quoi, v.425 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
  147. La situation est neuve assurément, v.429 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
  148. Je hais l'un, j'aime l'autre, et mon malheur, extrême v.431 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
  149. Me donne à qui je hais, et m'ôte à ce que j'aime. v.432 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
  150. Voyons, que ferons-nous et comment accorder v.433 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
  151. Deux hommes, dont chacun veut seul me posséder ? v.434 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
  152. Je trahis mon amant qui reçut ma promesse, v.436 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
  153. Garnement, c'est mon sein que ton bras doit percer. v.446 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
  154. Viens, tu peux me donner la mort en assurance. v.448 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
  155. Profite du moment ou je suis désarmé. v.450 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
  156. Oses-tu me tenir un semblable langage ? v.451 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
  157. Du respect qu'on me doit tu reçus les leçons. v.453 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
  158. Les fatiguants discours qu'on vient de me tenir. v.462 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
  159. Est de me satisfaire au moins par la vengeance, v.464 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
  160. Ma femme effrontément me traite comme un sot ; v.465 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
  161. Mon rival me menace, et je ne dirais mot ? v.466 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
  162. Ils semblent depuis peu s'être enrégimentés ; v.470 (Acte 1, scène 15, LE GARDE)
  163. D'apprendre comme nous à faire l'exercice : v.472 (Acte 1, scène 15, LE GARDE)
  164. Oui nécessairement il faut qu'on l'emprisonne ; v.475 (Acte 1, scène 15, GARNEMENT)
  165. Et sa grande ressource est de mettre en prison. v.482 (Acte 1, scène 15, MATAMORE)
  166. Je vais donc ordonner qu'on ferme bien la porte, v.489 (Acte 1, scène 16, BONHOMMÉS)
  167. Essayons si l'objet de votre vive flamme v.493 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  168. Aura plus de crédit à présent sur votre âme : v.494 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  169. Est mon meilleur ami, vous n'en sauriez douter. v.496 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  170. Écoutez-moi. Par un effort sublime, v.497 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  171. Vous pouvez aujourd'hui mériter mon estime ; v.498 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  172. Mettez en liberté ce malheureux rival, v.499 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  173. Les vices quelquefois font agir noblement ; v.503 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  174. Faites-le par orgueil ; il n'importe comment. v.504 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  175. Je ne vous promets pas de vous aimer encore. v.510 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
  176. Doit n'aimer que l'époux à qui l'hymen l'allie ; v.522 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
  177. me en votre pays on se fait une loi v.523 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
  178. Vous n'agissez que trop comme on fait en Europe. v.530 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
  179. Garnement a raison, oui je suis assez fine. v.534 (Acte 1, scène 18, L'ALZIRE)
  180. MAdame, ç'en est fait, mes soins ont réussi, v.535 (Acte 1, scène 19, NEGRITTE)
  181. Et le même soldat qui veillait à sa porte, v.537 (Acte 1, scène 19, NEGRITTE)
  182. Pour l'amener vers vous, doit lui servir d'escorte ; v.538 (Acte 1, scène 19, NEGRITTE)
  183. Madame, on vous attend, et je viens vous chercher, v.543 (Acte 1, scène 20, LE GARDE)
  184. Comment ? v.545 (Acte 1, scène 20, L'ALZIRE)
  185. Un jour d'hymen c'est l'usage ordinaire. v.545 (Acte 1, scène 20, LE GARDE)
  186. Allez, et dites-lui qu'il s'endorme toujours. v.547 (Acte 1, scène 20, L'ALZIRE)
  187. Du périlleux dessein que mon âme projette. v.550 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  188. Objet de tous mes voeux ! v.551 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  189. Que ton dessein ne soit d'accompagner mes pas, v.560 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  190. Le mouvement du coeur doit être notre maître : v.566 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  191. Tu m'aimes ; viens, suis-moi. v.567 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  192. J'en aurais grande envie, à ne te point mentir, v.568 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  193. On y doit mesurer ses pas avec décence. v.570 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  194. Mon rival en ce jour épouse ce qu'il aime ; v.573 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  195. Et loin de profiter de ce bonheur extrême. v.574 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  196. Il laisse la sa femme au milieu de la nuit. v.575 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  197. Du devoir de l'amant l'époux même m'instruit. v.576 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  198. Tu ne veux pas me suivre ! v.581 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  199. Je vais donc me livrer au courroux qui me guide, v.582 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  200. Ne crois pas, dans l'horreur ou tu plonges mes jours. v.583 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  201. Ne l'abandonne pas et calme ses transports. v.591 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  202. Malgré mes soins, l'argent et l'honneur qu'il m'en coûte : v.594 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  203. Et la fatalité de cet événement v.599 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  204. Me fait trahir sans fruit et l'époux et l'amant ; v.600 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  205. Mais quel tumulte affreux ! Quelle alarme soudaine ! v.601 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
  206. Madame, en ce fatal moment, v.603 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  207. J'arrive pour vous faire un mauvais compliment. v.604 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  208. Il faut en prison me suivre tout-à-l'heure. v.605 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  209. Moi, dans cette demeure ! v.606 (Acte 1, scène 22, L'ALZIRE)
  210. Comme de tout ceci je dois savoir la cause, v.609 (Acte 1, scène 22, L'ALZIRE)
  211. S'est laissé dépouiller comme un franc animal ; v.615 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  212. Il se glisse au palais avec cet uniforme, v.617 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  213. Résolu d'y commettre un attentat énorme. v.618 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  214. Mais comme il n'avait point réponse à, Qui va la ? v.620 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  215. Chacun accourt, surpris d'une rumeur si forte ; v.622 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  216. Pour la troisième fois se voit emprisonné. v.624 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  217. Mais, suivez-moi, Madame. v.631 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
  218. D'amener mon amant prenez plutôt le soin, v.632 (Acte 1, scène 22, L'ALZIRE)
  219. Tu n'en saurais douter, je mourrai noblement, v.639 (Acte 1, scène 23, L'ALZIRE)
  220. Des héros comme nous meurent-ils autrement ? v.640 (Acte 1, scène 23, L'ALZIRE)
  221. Hélas ! Mes chers enfants, vous allez expirer ! v.643 (Acte 1, scène 24, BONHOMMÉS)
  222. Parle sans t'émouvoir comme je vais t'entendre. v.645 (Acte 1, scène 24, MATAMORE)
  223. Doucement, s'il vous plaît, car c'est moi qui commande ; v.653 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  224. Car je ne pense pas qu'une âme bien placée v.657 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  225. Pour vous, que vainement on voudrait corriger, v.659 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  226. Qui mettiez mon honneur et ma vie en danger, v.660 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  227. Non pas dans le dessein de me venger de lui ; v.664 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  228. Il ne promettait pas d'avoir l'âme si bonne ; v.666 (Acte 1, scène 25, MATAMORE)
  229. Oh ! Si j'étais mourant, chez moi je me tiendrais, v.668 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  230. Que de venir me voir on se donnât la peine ; v.670 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  231. Alors, en beaux discours, j'aurais éloquemment, v.671 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
  232. Fait en votre faveur un fort long testament. v.672 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 504 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 168,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 LES COMPLIMENTS1414
2 LES COMPLIMENTS5252
3 L'ÉCHO DU PUBLIC206206
4 LES SAUVAGES232232
  Total504504

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes