Occurences de l'expression
me
pour RICCOBONI, ROMAGNESI
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES COMPLIMENTS (1736)
- Voilà déjà notre révérence faite ; allons, mes amis, il ne s'agit plus que de parler. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-THOMASSIN)
- Messieurs... (Acte 1, scène 1, TOUS)
- Doucement, s'il vous plaît, Messieurs ; chacun de nous à la dernière assemblée a brigué l'honneur de complimenter le public. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-RICCOBONI)
- Les dames ont prétendu que leurs droits étaient pour le moins aussi bien fondés que les nôtres ; et pour faire cesser le tumulte, la troupe a délibéré que chacun ferait le sien à part. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR RICCOBONI)
- Commençons donc de cette manière, et cédons le pas aux dames. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR RICCOBONI)
- Aux Dames ! (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-SILVIA)
- Vous voulez faire entendre que les meilleurs compliments sont réservés pour la fin. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
- Qui me l'a composé ? (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-RICCOBONI)
- Moi-même. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Vous me croyez donc bien bornée. Je ne serais pas capable de produire une pareille bagatelle. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-RICCOBONI)
- Ma foi, j'aurais cru que ces Messieurs les faisaient eux-mêmes. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-DESHAYES)
- Messieurs, les compliments en beautés si fertiles, v.1 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-ROMAGNESI)
- On a des compliments renversé la structure; v.6 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- L'autre, en vers mal construits, y met des fictions : v.8 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- C'est dans le compliment qu'on vante son mérite, v.10 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- Et tout le compliment n'est fait que pour l'auteur. v.12 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- Dont le genre tout simple offre moins de merveilles, v.14 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- Que vous remercier de ne nous pas siffler : v.16 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- Nous avons même osé donner du sérieux ; v.23 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- Vous allez voir, Messieurs, qu'il est très difficile v.29 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- Premièrement il faut .... v.31 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- Au fait, Messieurs, commençons. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROMAGNESI)
- Premièrement... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-ROMAGNESI)
- N'aime point v.56 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-SILVIA)
- Comme ceux v.69 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
- Met le prix v.80 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
- Dieu merci v.89 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
- Comme gens. v.112 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
- Seulement v.118 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
- Bonnement v.119 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
- Monsieur, finissez ce mauvais compliment. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE SILVIA)
- Aux vents qui menacent sa tête, v.167 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-RICCOBONI)
- Semble n'avoir qu'un même esprit. v.181 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Tout rempli d'un orgueil extrême v.186 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Tu t'abandonnes, à toi-même v.187 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE RICCOBONI)
- Pour un acteur. On me dira que le mal est cuisant v.210 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-DESHAYES)
- Mais si faut-il que la clémence guide v.212 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DESHAYES)
- Gaiement débités, v.227 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-CATINE)
- Les charmes badins. v.240 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE CATINE)
- Taille, esprit, grâce humeur, v.278 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-BELMONT)
- L'hymen suit-il de près v.280 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE BELMONT)
- Humeur, esprit, figure, v.282 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE BELMONT)
- C'est donc à moi présentement v.318 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-THOMASSIN)
- De vous faire mon compliment. v.319 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
- Aux Français comme dans ces lieux, v.322 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
- Ces Messieurs-là sont sans façons; v.327 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
- Chacun tremblent qu'ils ne s'enrhument, v.328 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
- Aux compliments ils s'accoutument, v.329 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
- Vous me direz, nous avons chaud ; v.338 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
- On nous promet pour cet été v.342 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
- Comme notre troupe est fort aise v.353 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
- Et n'a pas grand tort, ce me semble : v.357 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSIN)
- Mais dans les compliments il faut de la décence. v.364 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-EVRARD)
- D'una mesta fantasia. v.382 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE-FABIO)
- Le compliment est d'usage ; v.387 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-EVRARD)
- L'ami plein d'empressement, v.390 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
- Ce n'était qu'un compliment. v.393 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
- Ils s'expriment tendrement, v.398 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
- Semblent frappés de vos charmes, v.399 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
- Ils emploient jusqu'aux larmes ; v.400 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
- Et ce n'est, qu'un compliment. v.401 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
- Lorsque chacun hautement v.406 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
- C'est peut-être un compliment. v.409 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR EVRARD)
- Nous craignons présentement v.414 (Acte 1, scène 1, LES AUTEURS)
- Chacun ne se mette à dire : v.416 (Acte 1, scène 1, LES AUTEURS)
- Oh ! Le mauvais Compliment. v.417 (Acte 1, scène 1, LES AUTEURS)
L'ÉCHO DU PUBLIC (1741)
- Veut me faire tremper dans un pareil projet. v.2 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
- Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il passe par mes mains, v.13 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
- Il sait que La Critique et même La Satire v.15 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
- Les hommes de tous temps furent fiers, orgueilleux, v.23 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
- Du jugement public sur les particuliers. v.28 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
- Je suppose que je me prête, v.30 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
- Qui vous dit que l'on vienne ici me consulter ? v.31 (Acte 1, scène 1, LA CRITIQUE)
- La curiosité, comme la vaine gloire, v.32 (Acte 1, scène 1, LE SUIVANT D'APOLLON)
- Déesse permettez qu'en ce moment heureux. v.51 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Votre retour ici met le comble à mes voeux v.53 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Vous faites l'agrément de la société, v.58 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Des conversations ranimer la gaieté, v.60 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Et joindre l'agrément de la plaisanterie v.61 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Je vois avec plaisir de mes sujets fidèles v.63 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- En vous l'ornement et l'appui, v.64 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Et l'on se quitte tristement v.75 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Sans avoir pu goûter le moindre amusement. v.76 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Sont les premiers hommes du monde, v.85 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Qu'on ne voit ces messieurs, non plus que leurs écrits. v.90 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Parler d'ajustements est un fade langage, v.92 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Hé bien, je vais répondre à votre empressement. v.97 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Oui, si de quelque événement v.98 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Vous n'êtes par hasard que faiblement instruite v.99 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Comme ma science est égale v.102 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Le singulier motif de l'hymen qui les lie ? v.109 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- On dit que sa femme est jolie v.110 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Qu'il l'aime uniquement et qu'il en est aimé. v.111 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Par quelques moments de froideur, v.119 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Elle est femme d'esprit s'il en est dans la vie, v.122 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Elle sait de l'hymen le funeste pouvoir v.126 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Et ramener l'amant qui faisait son bonheur. v.130 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Mais le beau Floridor est un homme à la mode ; v.138 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Mais en tout autre cas, il est d'humeur jalouse. v.144 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- C'est, n'en pas tout à fait avoir le démenti. v.145 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Damis vient d'étouffer une flamme importune, v.159 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Mais comme il veut jouer l'homme à bonne fortune v.160 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Veut bien qu'on le pense de même, v.168 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Et par une finesse extrême, v.169 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Il faut pour cent raisons qu'on ignore la flamme v.171 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Qui depuis trois mois dans son âme v.172 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Sert à cacher adroitement v.176 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Mais oui, déjà cette promenade v.189 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Vous avez même une science v.199 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Des véritables sentiments v.207 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Surtout, si vous m'aimez, ne me déguisez rien. v.211 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Contre tout votre sexe animent vos discours v.213 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Et que pour décrier une femme jolie v.214 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- Que vous n'épargnez point votre meilleur amie ; v.217 (Acte 1, scène 2, LA CRITIQUE)
- La sincère amitié qui jadis me flattait, v.228 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Mais pour quelque raison que l'on vienne me voit. v.232 (Acte 1, scène 2, BELISE)
- Ce fameux Scanderberg dont la souplesse agile v.246 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Fi donc ! Je suis bien homme à me casser le cou. v.248 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- De me risquer ainsi, je ne suis pas si fou. v.250 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- D'ailleurs de ce moment je vous vois en ce lieu, v.261 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- À votre jugement vous donnez une entorse, v.263 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Et comme l'esprit est un feu, v.265 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Vraiment v.267 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Je définis toujours par argument. v.268 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Le jeu retentissait d'un énorme fracas, v.303 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Et maintenant, c'est ce qui me surprend, v.305 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- C'est justement parce qu'on vous entend, v.307 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Vous nous accommodez, Madame, en taille douce. v.311 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Je suis Madame v.321 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Que le désir de plaire enflamme. v.323 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Quel motif a conduit votre humeur curieuse ? v.332 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- C'est l'écho du Public qui me met en souci. v.335 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Et tous deux au même spectacle v.340 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Je n'aime point la flatterie. v.349 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Voilà comme on pense aujourd'hui ; v.350 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Nos défauts et l'amour que l'on a pour soi-même, v.355 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Ont une intime liaison, v.356 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Et comme l'on ne peut condamner ce qu'on aime, v.357 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- On blâme son voisin, sans y connaître même v.358 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- C'est assez le commun système, v.360 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Puisque les hommes sont contents, v.363 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- De leurs vertus, comme de leur figure v.364 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Ce serait vainement que nos traits insultants v.365 (Acte 1, scène 3, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Tous les hommes de l'Univers v.375 (Acte 1, scène 3, LA CRITIQUE)
- Il sait se démener de la bonne façon. v.392 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Que votre compliment soit éloge ou satyre, v.395 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Vous me faites plaisir on ne peut davantage, v.400 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Vous riez ou pleurez avec la même grâce, v.409 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Chez vous également tout se fait à propos. v.414 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Voudrait-il me railler ! v.415 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Et ne veux rien savoir si l'on me désapprouve. v.430 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Ils sont comme le petit maître v.436 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Qui, du moment qu'il est aimé, v.437 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- Par la même raison qui le rend favorable v.440 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
- Dont il flatta le zèle qui me guide v.459 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- C'est qu'on s'accoutume au mérite. v.467 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- On s'accoutume, soit, on ne s'en lasse pas. v.468 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- On vient encor souvent me voir. v.471 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Mais j'ai du moins, par mes succès, v.475 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Comme autrefois, badins, légers et drôles, v.481 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Mais ces Messieurs, guidés par le caprice, v.483 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRAN?AIS)
- À votre tour, l'insolence est extrême, v.487 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Prends garde à toi, toi-même. v.489 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN FRANÇAIS)
- Messieurs ! v.490 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
- Comment cela se peut-il faire ? v.501 (Acte 1, scène 4, L'ARLEQUIN ITALIEN)
- Les compliments que l'un à l'autre v.503 (Acte 1, scène 4, LA CRITIQUE)
- Parbleu, Déesse ; sans mentir, v.508 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Je mets l'écho tout hors d'haleine, v.510 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- D'une palme éclatante offre l'illustre prix, v.518 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Je veux humilier l'extrême vanité. v.521 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Vous ne répondez rien ? Vous me boudez peut-être ? v.522 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Non vraiment ? v.527 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Un honnête homme est piqué vivement v.549 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Qu'il n'est chargé que du désagrément v.551 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Il part comme un éclair, s'introduit au combat ; v.556 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- De mes exploits en Italie ? v.568 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Comment on les oublie ? v.569 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Et de mes amours que dit-on ? v.582 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Comme la foule prend le change ! v.589 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- N'en dit-on rien ? L'on sait qu'une charmante Dame, v.592 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Pour mieux s'assurer de ma flamme, v.593 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Cette beauté se fit un tort extrême v.595 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Qui s'est fait enlever lui-même, v.598 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Comment donc cette affaire encore v.600 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Me serait-elle arrivée à crédit ? v.601 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Je me vois moi déshonoré. v.607 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Puisqu'il n'est point fait mention v.611 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Je vais brûler un temple ou l'enfer me confonde. v.613 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- De mes grands airs qu'en dit-on ? v.617 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Que je me lasse des brocards v.623 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Votre humeur caustique me jette ? v.625 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Ce qu'à soi-même l'on se donne. v.634 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Si de vous faire aimer vous trouvez le secret, v.639 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Dans votre coeur renfermez cette gloire, v.640 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
- Ce serait vainement qu'on emploierait ses soins v.659 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Pour la discrétion qu'au commerce des Belles v.662 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Ou bien changez vous-même de méthode, v.671 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Bonjour, Divinité suprême, v.675 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Vous suivez d'un auteur le malheureux système, v.676 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Et n'est l'écho que de lui-même. v.678 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Quel est cet homme sérieux v.679 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Pour un moment vous arracher v.684 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Non, de ses agréments mon coeur est peu flatté. v.693 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Je n'aime point la promenade, v.694 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Le spectacle faisait autrefois mes délices, v.697 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Qui doit incessamment les réduire aux abois. v.704 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Comment depuis un an point de pièces nouvelles ? v.705 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Pour les ballets, ils sont d'une beauté suprême v.709 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Mais je vois dans le même jour v.710 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Recommencer six fois le même, v.711 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- C'est me jouer un mauvais tour. v.712 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Les nouveautés chez eux sont comme les comètes v.720 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Mais de ce sentiment on est souvent la dupe v.724 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Et ne font que rimer les ennuyeuses pages v.731 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- J'aime mieux écouter ce que je n'ai point vu, v.734 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Réveillez les auteurs de l'assoupissement, v.743 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Déesse, et le spectacle à mes yeux plus aimable, v.744 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- Fera tout de nouveau mon seul amusement. v.745 (Acte 1, scène 6, FILEMON)
- J'effraye les auteurs loin de les animer, v.748 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Mais vainement mon oeil les intimide, v.750 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Leur amour propre a soin de rallumer, v.751 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- La fureur qu'ils ont de rimer. v.753 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Me fait juger qu'il va vous consoler. v.757 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Qui blâme fort souvent les plus heureux écrits, v.763 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Voilà ce qui s'appelle avoir du jugement, v.767 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- De vous mal conseiller, Madame est incapable, v.769 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Et votre pièce assurément v.770 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- C'est par là cependant qu'il faudrait commencer. v.777 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Non, le choix me sera facile v.778 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Et toute comédie à tendres sentiments v.786 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Qui n'a que la moitié de ses vrais agréments. v.788 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Eh ! Comment vous y prendrez vous ? v.794 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- C'est le genre vraiment le plus brillant de tous, v.795 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Dans cette salle énorme et richement ornée, v.806 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Et l'amusement est fort bon. v.814 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Et du système de Newton. v.818 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Et voici comment je la traite. v.820 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- À ce trait sûrement on ne s'attendra pas. v.824 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Une actrice agréable et finement placée, v.828 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Comme trois acteurs seuls la jouaient toute entière, v.832 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
- Rêver philosophiquement, v.841 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Et faire sentir l'agrément v.842 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Vous applaudirez sûrement. v.844 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Et cela me fournit une description v.855 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Au Troisième, il raisonne et se trouve enchanté v.857 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Au Quatrième Acte il s'ennuie v.863 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Fait voir que l'homme est né pour la société. v.866 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Tandis qu'il dort au cinquième acte, v.867 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Il vole au sommet d'un rocher v.871 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Et se disant (lui-même) insensé que je suis, v.874 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Je n'ai de ce coté rien à me reprocher ; v.879 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Le sujet est sublime et j'en suis étourdi. v.881 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Fort bien, je reconnais mes gens v.885 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Pour du plaisant, voici comme j'en donne. v.892 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Pour délasser de mes discours sublimes ; v.894 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Les singes danseront des ballets pantomimes v.895 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Vous ne me dites rien, Déesse ! v.897 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- L'un s'enrhume aisément, l'autre n'a point de voix, v.910 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- De plus ils ne sont pas tous de la même force. v.913 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Et d'ailleurs un seul homme étant dans mon secret v.917 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Aisément il sera discret, v.918 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Le mettent malgré lui dans la nécessité v.924 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Je pars et vais rimer en toute diligence. v.927 (Acte 1, scène 7, L'AUTEUR)
- Déesse, permettez que je suive ses pas, v.928 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Je dirai partout hautement, v.933 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Je la connais dès son commencement ; v.935 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- J'y donnais mon avis, même assez fréquemment, v.937 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Et tous les auditeurs engagés à me croire, v.938 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Du succès de l'auteur me feront compliment. v.940 (Acte 1, scène 7, FILEMON)
- Mes démarches ont été vaines ; v.943 (Acte 1, scène 8, LA CRITIQUE)
- Mais quel bonheur, Messieurs, quel doux fruit de mes peines ? v.944 (Acte 1, scène 8, LA CRITIQUE)
- Venez former des pas badins, v.947 (Acte 1, scène 8, LA CRITIQUE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LES SAUVAGES (1736)
- Oui, de me succéder mon fils aura l'honneur, v.1 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Dussent tous mes discours ici vous ennuyer, v.5 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- De me faire estimer j'eus toujours l'avantage, v.7 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Vous avez de l'esprit et même du courage ; v.8 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Bonhommés est mon nom, Garnement est le vôtre. v.12 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Comment ferait-on voir que l'on est grand Seigneur, v.13 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Il faut tenir son rang, et d'un coup d'oeil sublime, v.15 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Pour se faire estimer, montrer que l'on s'estime. v.16 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- On aime la vertu depuis que le goût change ; v.20 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Un homme tel que vous se voit mal accueilli. v.21 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Père de ses vassaux et de ses domestiques, v.24 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Mais, pour la conserver, devenez honnête homme, v.35 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Le Peuple Américain n'aime pas qu'on l'assomme ; v.36 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- La chose, à dire vrai, me paraît difficile ; v.43 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Hélas ! À mes chagrins vous me faites songer ; v.46 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Cette esclave à l'instant me soumit à ses lois ; v.49 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Elle fuit mes soupirs, méprise ma tendresse. v.51 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- L'homme le moins galant saurait vous critiquer. v.58 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Elle va cependant devenir votre femme, v.59 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Son père, dans ce jour, l'accorde à votre flamme ; v.60 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- La fille en est fâchée, et ne vous aime point : v.61 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Mettez en liberté ces pauvres prisonniers, v.65 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- De m'aller promener j'avais fait la sottise ; v.72 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Je suis pris ; et, suivant sa coutume barbare, v.75 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Un d'entr'eux, tout_à_coup, en m'entendant nommer, v.77 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Fait éteindre le feu qu'on venait d'allumer : v.78 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Bonhommés, me dit-il, reçois la récompense v.79 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Des bienfaits que sur nous a versés ta clémence ; v.80 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- On les ménage peu dans le temps ou nous sommes. v.87 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Pour être un peu plus noirs, ils n'en sont pas moins hommes, v.88 (Acte 1, scène , BONHOMMÉS)
- Mon fils, mettez enfin un terme à leurs malheurs, v.89 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Je demande leur grâce, et vous voyez mes pleurs. v.90 (Acte 1, scène , BONHOMM?S)
- Il faut vous obéir. De leur sombre demeure v.91 (Acte 1, scène , GARNEMENT)
- Comment vous portez-vous ? v.96 (Acte 1, scène 2, FADEZE)
- Je vous aime beaucoup. C'est la façon de prendre v.99 (Acte 1, scène 2, FADEZE)
- Qui rend pour le voleur notre âme dure, ou tendre. v.100 (Acte 1, scène 2, FADEZE)
- Puisque nous marions Garnement et ma fille. v.104 (Acte 1, scène 2, FADEZE)
- Veux-tu qu'en ce moment je la fasse appeler ? v.110 (Acte 1, scène 2, BONHOMMÉS)
- Fais voir en ce moment que tu sais raisonner. v.114 (Acte 1, scène 2, BONHOMMÉS)
- Dieu ! Quels sont mes malheurs ! v.115 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Tu seras aujourd'hui la femme du grand Chef. v.122 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
- Sa mort, de mes regrets sera toujours suivie, v.132 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Ah ! De tous les humains, celui qu'on me présente, v.135 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Est le seul dont l'aspect m'alarme et m'épouvante ; v.136 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Un Français freluquet ici me dédommage v.143 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Victime du devoir et de la politique, v.151 (Acte 1, scène 3, L'ALZIRE)
- Et, comme de raison, je te laisse avec lui. v.158 (Acte 1, scène 3, FADEZE)
- Madame, apparemment on vient de vous instruire v.159 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- De l'hymen qu'on prépare, et du bien ou j'aspire. v.160 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Songez que c'est à vous à me faire la cour. v.166 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Sans vouloir me choquer de votre impertinence, v.167 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
- À mon coeur, à mes yeux il est présent encore ; v.172 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
- Je l'aimerai toujours : oui, je vous le promets, v.173 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
- Vous en aimez un autre, et venez me le dire ? v.175 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Je serai votre femme, et vous serai fidèle. v.179 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
- Après ce que j'ai dit, la promesse est nouvelle, v.180 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
- Et parle dans ces lieux autrement que chez vous. v.186 (Acte 1, scène 4, L'ALZIRE)
- D'un hymen arrêté, que sur l'heure on va faire, v.187 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Puis-je l'aimer encore après un tel aveu, v.189 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Moi qui suis si hautain ? C'est m'estimer bien peu ! v.190 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Je ne sais ou j'en suis, la fureur me transporte ! v.191 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Que penser ? Que résoudre ? Elle me hait. N'importe, v.192 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Par les noeuds de l'hymen il la faut engager, v.193 (Acte 1, scène 4, GARNEMENT)
- Amis infortunés, qui partagez mes peines, v.195 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- En quels lieux sommes-nous ? v.198 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- Après avoir souffert les tourments effroyables v.207 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- Que me firent subir nos tyrans implacables, v.208 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- J'y cherche Garnement, et viens à tout hasard ; v.213 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- Mes gens sont dans le bois ; j'approche du rempart ; v.214 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- On me voit, on m'attaque ; et j'ai beau me défendre, v.215 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- Pour la seconde fois je me laisse encor prendre. v.216 (Acte 1, scène 5, MATAMORE)
- C'est à moi, mes enfants, que vous devez la vie. v.220 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
- Je ne m'étonne plus du bien que tu me fais. v.222 (Acte 1, scène 6, MATAMORE)
- Être utile au héros qui conserva mes jours ! v.226 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
- Mais c'était un jeune-homme ; et franchement je crois... v.229 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
- Tu fais bien ; ce moment attendrit tous les coeurs : v.238 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
- La situation est vraiment pathétique, v.239 (Acte 1, scène 6, BONHOMM?S)
- Comment l'appelle-t-on ? v.245 (Acte 1, scène 6, MATAMORE)
- Non, je devrais parler, et j'ai tort de me taire ; v.252 (Acte 1, scène 6, BONHOMMÉS)
- On aime la surprise, il faut la ménager. v.254 (Acte 1, scène 6, BONHOMM?S)
- Le bonhomme, sans doute, est souvent en délire : v.255 (Acte 1, scène 7, MATAMORE)
- Conserve-t-elle encor pour moi la même ardeur ? v.258 (Acte 1, scène 7, MATAMORE)
- C'est Fadéze ; aisément tu dois le reconnaître v.264 (Acte 1, scène 7, NEGRILLON)
- Tu vas dans un moment en apprendre de belles ! v.272 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
- Que produirait l'effort de nos armes fragiles, v.279 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
- Tu t'exprimes ici d'une étrange façon ! v.281 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
- Et quoique né Sauvage, apprends que je me pique v.283 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
- J'en estime les moeurs, v.286 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
- Et les armes surtout. Quand il nous font la guerre, v.287 (Acte 1, scène 8, FADEZE)
- Tu me l'avais promise, et je ne doute pas v.297 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
- Que son père à mes voeux, n'accorde tant d'appas. v.298 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
- Comment ? v.301 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
- Ah quel étonnement ! v.302 (Acte 1, scène 8, MATAMORE)
- Apprends-moi le destin qu'à mes feux on apprête ? v.307 (Acte 1, scène 9, MATAMORE)
- Mais il est avec vous un accommodement ; v.313 (Acte 1, scène 9, FADEZE)
- Obéissez, prenez que ce soit Garnement. v.314 (Acte 1, scène 9, FADEZE)
- Garnement en ces lieux commande ! Ce barbare ?... v.315 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
- Pourquoi Fadéze ici me fait-il arrêter ? v.317 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
- Le fourbe me trahit, il n'en faut point douter ; v.318 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
- Il me cache L'Alzire et manque à sa promesse... v.319 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
- Mes yeux de l'artifice ont été les témoins. v.337 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
- De ton raisonnement j'admire la finesse : v.339 (Acte 1, scène 10, MATAMORE)
- La garde dans ces lieux doit arrêter mes pas. v.341 (Acte 1, scène 10, NEGRILLON)
- Avec juste raison ce changement m'étonne. v.344 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- Fadéze, Bonhommés, la Cour de Garnement v.345 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- Devraient me ramener à mon appartement. v.346 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- Tous me suivaient en foule à la cérémonie, v.347 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- Puisqu'on laisse un champ libre à mes justes douleurs, v.349 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- On veut apparemment que je verse des pleurs. v.350 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- Les âmes par mes maux seront intéressées, v.351 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- Si je les entretiens de mes amours passées. v.352 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- Que j'en parle beaucoup, mon coeur ne l'aime pas. v.354 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- Mais je crains de manquer bientôt a ma promesse ; v.356 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- Si la femme en son coeur soutient un favori. v.358 (Acte 1, scène , L'ALZIRE)
- Madame, un des captifs, qui dans cette journée, v.359 (Acte 1, scène 12, NEGRITTE)
- À mes pieds ! Quel qu'il soit, il peut se présenter ; v.362 (Acte 1, scène 12, L'ALZIRE)
- Aux tendres sentiments donne une ample carrière. v.364 (Acte 1, scène 12, L'ALZIRE)
- Qu'entends-je ! Ah ! C'est lui-même, et je le reconnais. v.366 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Je ne sais que penser, que dire en ce moment ? v.369 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Le jour de mon hymen je revois mon amant ; v.370 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Celui qui le premier eut le don de me plaire, v.371 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Il me baise la main, et je le laisse faire ! v.372 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- J'ai conservé pour toi toujours la même ardeur ; v.373 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
- On dit que Garnement commande en cette ville ; v.376 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
- Oui, j'aime ta fureur, et tu dois te venger. v.378 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Que me dis tu ? Je vois couler tes larmes ! v.379 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
- Et qui donc frapper ? D'ailleurs je n'ai point d'armes. v.380 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
- Ah ! C'est avec raison que tu hais Garnement ; v.381 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Je viens de l'épouser en ce même moment ! v.382 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Pauline en pareil cas parle tout autrement, v.386 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Pauline a l'âme noble et parle à coeur ouvert ; v.389 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- À vos seules vertus je me serais donnée ; v.392 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Et sur mes passions ma raison souveraine v.399 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Eut blâmé mes soupirs et dissipé ma haine. " v.400 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Je mets pour un moment la vertu de côté, v.402 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Oubliant les devoirs du saint noeud qui me lie, v.403 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Et quoique de l'hymen je connaisse les droits, v.405 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Je dirai que je t'aime encor plus de vingt fois. v.406 (Acte 1, scène 13, L'ALZIRE)
- Garnement en ce cas sera le seul à plaindre. v.408 (Acte 1, scène 13, MATAMORE)
- Ah mon fils ! Le voici ; venez remercier v.409 (Acte 1, scène 14, BONHOMMÉS)
- Cet ami généreux qui me sauva la vie, v.411 (Acte 1, scène 14, BONHOMM?S)
- À votre femme encor vient tenir compagnie. v.412 (Acte 1, scène 14, BONHOMM?S)
- Garnement ! Quoi le Ciel a permis v.413 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Dans ce moment fatal, reconnais Matamore. v.416 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Accabla de tourments dans un dur esclavage. v.420 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Me défendre, mon père ! Y pensez-vous ? Et quoi, v.425 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
- La situation est neuve assurément, v.429 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
- Je hais l'un, j'aime l'autre, et mon malheur, extrême v.431 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
- Me donne à qui je hais, et m'ôte à ce que j'aime. v.432 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
- Voyons, que ferons-nous et comment accorder v.433 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
- Deux hommes, dont chacun veut seul me posséder ? v.434 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
- Je trahis mon amant qui reçut ma promesse, v.436 (Acte 1, scène 14, L'ALZIRE)
- Garnement, c'est mon sein que ton bras doit percer. v.446 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Viens, tu peux me donner la mort en assurance. v.448 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Profite du moment ou je suis désarmé. v.450 (Acte 1, scène 14, MATAMORE)
- Oses-tu me tenir un semblable langage ? v.451 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
- Du respect qu'on me doit tu reçus les leçons. v.453 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
- Les fatiguants discours qu'on vient de me tenir. v.462 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
- Est de me satisfaire au moins par la vengeance, v.464 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
- Ma femme effrontément me traite comme un sot ; v.465 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
- Mon rival me menace, et je ne dirais mot ? v.466 (Acte 1, scène 14, GARNEMENT)
- Ils semblent depuis peu s'être enrégimentés ; v.470 (Acte 1, scène 15, LE GARDE)
- D'apprendre comme nous à faire l'exercice : v.472 (Acte 1, scène 15, LE GARDE)
- Oui nécessairement il faut qu'on l'emprisonne ; v.475 (Acte 1, scène 15, GARNEMENT)
- Et sa grande ressource est de mettre en prison. v.482 (Acte 1, scène 15, MATAMORE)
- Je vais donc ordonner qu'on ferme bien la porte, v.489 (Acte 1, scène 16, BONHOMMÉS)
- Essayons si l'objet de votre vive flamme v.493 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- Aura plus de crédit à présent sur votre âme : v.494 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- Est mon meilleur ami, vous n'en sauriez douter. v.496 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- Écoutez-moi. Par un effort sublime, v.497 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- Vous pouvez aujourd'hui mériter mon estime ; v.498 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- Mettez en liberté ce malheureux rival, v.499 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- Les vices quelquefois font agir noblement ; v.503 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- Faites-le par orgueil ; il n'importe comment. v.504 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- Je ne vous promets pas de vous aimer encore. v.510 (Acte 1, scène 17, L'ALZIRE)
- Doit n'aimer que l'époux à qui l'hymen l'allie ; v.522 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
- Même en votre pays on se fait une loi v.523 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
- Vous n'agissez que trop comme on fait en Europe. v.530 (Acte 1, scène 17, GARNEMENT)
- Garnement a raison, oui je suis assez fine. v.534 (Acte 1, scène 18, L'ALZIRE)
- MAdame, ç'en est fait, mes soins ont réussi, v.535 (Acte 1, scène 19, NEGRITTE)
- Et le même soldat qui veillait à sa porte, v.537 (Acte 1, scène 19, NEGRITTE)
- Pour l'amener vers vous, doit lui servir d'escorte ; v.538 (Acte 1, scène 19, NEGRITTE)
- Madame, on vous attend, et je viens vous chercher, v.543 (Acte 1, scène 20, LE GARDE)
- Comment ? v.545 (Acte 1, scène 20, L'ALZIRE)
- Un jour d'hymen c'est l'usage ordinaire. v.545 (Acte 1, scène 20, LE GARDE)
- Allez, et dites-lui qu'il s'endorme toujours. v.547 (Acte 1, scène 20, L'ALZIRE)
- Du périlleux dessein que mon âme projette. v.550 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Objet de tous mes voeux ! v.551 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Que ton dessein ne soit d'accompagner mes pas, v.560 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Le mouvement du coeur doit être notre maître : v.566 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Tu m'aimes ; viens, suis-moi. v.567 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- J'en aurais grande envie, à ne te point mentir, v.568 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- On y doit mesurer ses pas avec décence. v.570 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Mon rival en ce jour épouse ce qu'il aime ; v.573 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Et loin de profiter de ce bonheur extrême. v.574 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Il laisse la sa femme au milieu de la nuit. v.575 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Du devoir de l'amant l'époux même m'instruit. v.576 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Tu ne veux pas me suivre ! v.581 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Je vais donc me livrer au courroux qui me guide, v.582 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Ne crois pas, dans l'horreur ou tu plonges mes jours. v.583 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- Ne l'abandonne pas et calme ses transports. v.591 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Malgré mes soins, l'argent et l'honneur qu'il m'en coûte : v.594 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Et la fatalité de cet événement v.599 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Me fait trahir sans fruit et l'époux et l'amant ; v.600 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Mais quel tumulte affreux ! Quelle alarme soudaine ! v.601 (Acte 1, scène 21, L'ALZIRE)
- Madame, en ce fatal moment, v.603 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- J'arrive pour vous faire un mauvais compliment. v.604 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Il faut en prison me suivre tout-à-l'heure. v.605 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Moi, dans cette demeure ! v.606 (Acte 1, scène 22, L'ALZIRE)
- Comme de tout ceci je dois savoir la cause, v.609 (Acte 1, scène 22, L'ALZIRE)
- S'est laissé dépouiller comme un franc animal ; v.615 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Il se glisse au palais avec cet uniforme, v.617 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Résolu d'y commettre un attentat énorme. v.618 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Mais comme il n'avait point réponse à, Qui va la ? v.620 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Chacun accourt, surpris d'une rumeur si forte ; v.622 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Pour la troisième fois se voit emprisonné. v.624 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- Mais, suivez-moi, Madame. v.631 (Acte 1, scène 22, LE GARDE)
- D'amener mon amant prenez plutôt le soin, v.632 (Acte 1, scène 22, L'ALZIRE)
- Tu n'en saurais douter, je mourrai noblement, v.639 (Acte 1, scène 23, L'ALZIRE)
- Des héros comme nous meurent-ils autrement ? v.640 (Acte 1, scène 23, L'ALZIRE)
- Hélas ! Mes chers enfants, vous allez expirer ! v.643 (Acte 1, scène 24, BONHOMMÉS)
- Parle sans t'émouvoir comme je vais t'entendre. v.645 (Acte 1, scène 24, MATAMORE)
- Doucement, s'il vous plaît, car c'est moi qui commande ; v.653 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Car je ne pense pas qu'une âme bien placée v.657 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Pour vous, que vainement on voudrait corriger, v.659 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Qui mettiez mon honneur et ma vie en danger, v.660 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Non pas dans le dessein de me venger de lui ; v.664 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Il ne promettait pas d'avoir l'âme si bonne ; v.666 (Acte 1, scène 25, MATAMORE)
- Oh ! Si j'étais mourant, chez moi je me tiendrais, v.668 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Que de venir me voir on se donnât la peine ; v.670 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Alors, en beaux discours, j'aurais éloquemment, v.671 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
- Fait en votre faveur un fort long testament. v.672 (Acte 1, scène 25, GARNEMENT)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 504 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 168,00 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Total |
1 | LES COMPLIMENTS | 14 | 14 |
2 | LES COMPLIMENTS | 52 | 52 |
3 | L'ÉCHO DU PUBLIC | 206 | 206 |
4 | LES SAUVAGES | 232 | 232 |
Total | 504 | 504 |